Publication des guides sur la gestion des matières dangereuse résiduelles

Dans le cadre de notre mandat de fournir un soutien technique aux villages nordiques, la CCEK souhaite présenter 3 guides, récemment mis à jour, offrant des renseignements généraaux et techniques concernant les caractéristiques des matières dangereuses, leur manutention, leur entreposage et leur gestion responsable au Nunavik, de même  que les actions  à prendre lors d’un déversement et d’assainissement des sites contaminés.

guide 1-fr screenshot

Le Guide sur la gestion des matières dangereuse résiduelles au Nunavik (#1) décrit la gestion appropriée des matières dangereuses résiduelles  et fournit des renseignements sur le sujet. Il favorise la sensibilisation des municipalités et des organisations régionales concernant les matières  dangereuses et leurs impacts sur l’environnement.

Guide 2-fr screenshot

Le Guide sur la gestion des matières dangereuses au Nunavik (#2) identifie les produits dangereux trouvés couramment dans les maisons  et explique comment ils peuvent être manipulés et entreposés en toute sécurité. Le guide vise également à sensibiliser le grand public aux impacts des matières dangereuses sur la santé humaine et l’environnement.

Guide 3-fr screenshot

Le Guide d’intervention en cas de déversement et de réhabilitation des sites contaminés au Nunavik (#3) a été créé  pour les personnes qui  doivent intervenir en cas  d’urgence environnementale impliquant des matières dangereuses. Il  décrirt les mesures d’intervention en cas de déversement et fournit des renseignements essentiels et pratiques en cas de contamination.